Livraison gratuite à Laval, Rive-Nord et Montréal pour les commandes de 150$ et plus avant taxes - en ligne seulement

Lexique

Informations utiles

Exposition : Nombre d’heures d’ensoleillement

soleil

Soleil

6h d’ensoleillement

ombre

Ombre

2h et moins d’ensoleillement

mi-ombre

Mi-ombre

Plus de 2h et moins de 6h d’ensoleillement

La rusticité est définie par la capacité des plantes à résister aux hivers. Les chiffres élevés correspondent aux régions où l’hiver est le plus doux. Les chiffres plus bas correspondent aux régions où l’hiver est plus froid. Pour connaître votre zone de rusticité vous pouvez faire la recherche rapidement sur internet.

Un amendement est une substance que l’on ajoute dans un sol pour améliorer ses propriétés qu’elles soient chimiques ou biologique. C’est propriétés peuvent être liées au ph, à la rétention d’eau et à la fertilité du sol. Par exemple, l’un des amendements les plus connus est la chaux, on l’utilise pour abaisser l’acidité des sols.

La culture biologique est soucieuse du respect des équilibres naturels. Leur mode de production exclut l’utilisation de produits chimiques de synthèse, d’OGM et limite l’emploi d’engrais, d’insecticides etc. Les producteurs utilisent seulement les engrais et pesticide dérivés de sources naturelles.

Les semences ont subi un traitement avec un fongicide qui permet de prévenir la pourriture dans les sols froids ou trempés. Celles-ci ne sont pas biologiques.

Ces graines n’ont pas été traitées au fongicide et donc peuvent être utilisées en jardinage biologique.

Elles sont recouverte d’un produit (habituellement de l’argile) qui en facilite l’ensemencement.

Scroll to Top